Politique de Confidentialité de LightPDF

Date de mise à jour : 27 juin 2022

Date d’entrée en vigueur : 27 juin 2022

« LightPDF » est un produit logiciel fourni par Wangxu Technology Co., Ltd. (ci-après dénommés collectivement « Wangxu », « nous », « notre » et « nos ») pour fournir des services d’édition et de conversion de PDF. LightPDF respecte pleinement votre vie privée. Cette politique couvre le traitement des données personnelles par LightPDF, qui s’engage à protéger la confidentialité de vos informations personnelles tout en s’efforçant de fournir la meilleure expérience utilisateur. Nous voulons que nos sites Web soient sûrs et agréables pour tous.

Toutes les demarches effectuées par LightPDF sont conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l’Union Européenne ou la loi de l’endroit où vous êtes basé. LightPDF a fait du RGPD une priorité, et nous avons toujours été en parfait adéquation avec le résultat visé par la réglementation : la protection de votre vie privée et de vos données personnelles.

1. Quelles sont les informations que nous collectons et comment nous les utilisons ?

  • Les informations que nous recevons de votre part. Lorsque vous participez, accédez, achetez ou inscrivez à l’un de nos services : à savoir les activités ou contenu en ligne tels que la souscription, les newsletters, les sondages, les concours ou évènements, nous recevons vos informations personnelles et nous les utilisons pour pouvoir fournir les services susmentionnés. Il peut s’agir de données telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale et votre numéro de téléphone. Vous pourrez choisir comment nous utilisons vos informations à des fins de marketing et vous pouvez mettre à jour vos préférences marketing à tout moment.
  • Information du Compte. Certains de nos services en ligne (à savoir le partage de fichiers et la souscription à un produit) nécessitent un compte protégé par un mot de passe. Nous collectons et associons à votre compte les informations que vous nous envoyées lors de la souscription à un compte ou lors d’un achat pour nos services (les informations telles que le nom complet, l’adresse e-mail et l’adresse de facturation).
  • Information d’utilisation. Nous collectons les informations liées à l’utilisation des Services, à savoir les opérations que vous effectuées lors de l’utilisation de nos Services (comme l’édition, la visualisation et le partage ainsi que l’activation de la licence du logiciel, et la connexion et déconnexion de votre compte). Nous utilisons ces informations pour améliorer nos Services, développer de nouveaux services et fonctionnalités et pour protéger vos informations ainsi celles des autres utilisateurs de LightPDF.
  • Informations sur l’appareil. Nous recueillons également des informations sur les appareils que vous utilisez pour accéder aux Services. Ceux-ci incluent les adresses IP, le système de langue, le type de navigateur et l’appareil que vous utilisez, la version de notre logiciel, la page web que vous avez visité avant de venir sur notre page ainsi que les identifiants associés à vos périphériques. Vos périphériques (en fonction de leurs paramètres) peuvent également transmettre des informations de localisation aux Services.
  • Fichiers uploadés et stockés. Certaines de nos applications en ligne / de bureau offrent un service d’hébergement web gratuit pour vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez uploader les fichiers générés par ces applications sur le stockage Cloud de notre compagnie et y accéder à tout moment. Tous les fichiers uploadés peuvent seulement être utilisés par son propriétaire et les autres n’auront pas accès. Nous garantissons la sécurité de vos fichiers sauvegardés sur notre serveur.
  • Marketing. Nous pourrions recueillir votre adresse e-mail et autres informations lors de votre souscription. Si vous ne souhaitez plus recevoir des nouvelles de notre part, cliquez simplement sur « Se désabonner » dans n’importe quel e-mail à tout-moment.

2. Traiter légalement les données personnelles

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec autrui à l’exception des cas suivants :

2.1. Nous pouvons partager des informations personnelles avec des Fournisseurs de Services. Nous pouvons partager vos informations d’identification personnelle avec ces fournisseurs de services pour exécuter des commandes, livrer des colis, envoyer par la poste ou par e-mail, gérer des listes de clients, analyser des données, fournir une assistance marketing, traiter des paiements par carte de crédit et autres, exploiter le site Web, dépanner et fournir un Service Clients. Nous partagerons également vos informations avec les fournisseurs de services pour accomplir nos tâches administratives.

2.2. Nous pouvons divulguer les données personnelles de l’utilisateur si LightPDF est tenu de divulguer ou de partager ces données personnelles afin de se conformer à toute obligation légale, ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de son entreprise, ses clients ou autres.

2.3. Nous pouvons également transmettre vos informations personnelles à des sociétés qui nous aident à gérer notre entreprise en traitant des informations personnelles en notre nom aux fins identifiées ci-dessus. Ces sociétés incluent des fournisseurs de services de traitement des paiements, des fournisseurs de services d’analyse de données, des fournisseurs de surveillance et de prévention des fraudes, des fournisseurs de services de livraison de courrier électronique, des médias sociaux et d’autres plateformes de marketing et fournisseurs de services.

2.4. LightPDF peuvent transférer les informations recueillies à des destinataires situés en dehors de l’Union Européenne et ces destinations peuvent ne pas disposer de lois protégeant les données personnelles de l’utilisateur dans la même mesure que dans l’Union Européenne. LightPDF garantit que les données personnelles de l’utilisateur traitées par LightPDF ou par ses fournisseurs et partenaires opérant en dehors de l’Union européenne sont traitées de manière sécurisée et sont protégées contre l’accès non autorisé, la perte ou la destruction, le traitement illicite et tout traitement incompatible avec les finalités énoncées dans cette politique de confidentialité.

2.5. Nous pouvons utiliser des outils de suivi tiers (tels que Facebook, Twitter, Google, Google Analytics) pour suivre les informations sur la façon dont les utilisateurs utilisent les produits et les sites Web, ces informations seront stockées sur des serveurs tiers. Ces outils de suivi tiers peuvent envoyer le rapport d’analyse des données aux fins susmentionnées de LightPDF.

2.6. Les informations recueillies peuvent être sauvegardées sur les serveurs loués auprès de fournisseurs de service tiers.

3. Stockage et conservation des données

Contrôle Utilisateur. Vous pouvez accéder, modifier, télécharger et supprimer vos informations personnelles en vous connectant à votre compte LightPDF et en accédant à la page des paramètres de votre compte.

Rétention. Lorsque vous créez un compte chez nous, nous conservons les informations associées à votre compte aussi longtemps que votre compte existe ou aussi longtemps que nous en avons besoin pour vous fournir les Services. Si vous supprimer votre compte, nous supprimerons ces informations immédiatement. Mais veuillez noter : (1) il peut y avoir une certaine latence dans la suppression de ces informations de nos serveurs et de notre stockage de sauvegarde ; et (2) nous pouvons conserver ces informations si nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre des litiges ou faire respecter nos accords. Les autres informations seront conservées jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer.

4. Sécurité

Nous nous engageons à protéger les données personnelles que nous détenons. Conformément au RGPD, nous adoptons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher l’accès non autorisé à vos informations et garantir la sécurité des données. Nous demandons également à toute tierce partie à qui nous pouvons transférer des données personnelles de mettre en place des mesures de sécurité appropriées. Nous demandons à des tiers de remplir des questionnaires de sécurité des données afin que nous soyons sûrs qu’ils constituent un endroit sûr pour vos données.

5. Votre droit de contrôler et d’accéder à vos informations

Vous avez un contrôle sur vos informations personnelles et sur comment nous les collectons, utilisons et les partageons. Vous avez, par exemple, le droit :

5.1. D’accéder et de prendre vos données. Vous pouvez télécharger des copies de votre travail depuis notre site Web. Vous pouvez également nous demander une copie des données personnelles que vous nous avez fournies.

5.2. Modifier ou corriger des données personnelles. Vous pouvez gérer votre compte et son contenu, et éditer certains détails sur votre profil depuis la page de paramètres de votre compte.

5.3. Effacer ou supprimer tous ou certains documents sur votre compte LightPDF. Vous pouvez supprimer chaque fichier que vous avez uploadé sur votre compte via votre page « Mes Cartes ».

5.4. Supprimer en entier votre compte. Vous pouvez effacer votre compte LightPDF ainsi que les toutes les informations associées en une seule fois dans les paramètres de votre compte.

5.5. Se désabonner de notre newsletters. Cliquez simplement sur le lien « Se désabonner » dans n’importe quel e-mail marketing que vous recevez de notre part. Votre adresse e-mail sera ainsi supprimée de notre liste de diffusion.

5.6 Vous avez le droit de retirer votre consentement lorsque vous autorisez à utiliser vos données personnelles, vous avez le droit de changer d’avis à tout moment et de retirer votre consentement.

5.7 L’utilisateur a le droit de définir les instructions générales ou spécifiques concernant le stockage, la supprssion et l’utilisateur de ses données personnelles après le décès.

6. Annexe : demande d’autorisation et scénarios d’application

Autorisations d’applicationSystèmeAutorisations et informations requises
Autorisation d’accès au réseauiOSAccéder aux informations du réseau
Autorisation d’accès au réseauAndroidAccéder aux informations du réseau
État du téléphoneiOSLire l’état du téléphone
État du téléphoneAndroidLire l’état du téléphone
Autorisations de stockage (lire et écrire)iOSStockage Sandbox
Autorisations de stockage (lire et écrire)AndroidLire et écrire sur le stockage externe
Identifiant publicitaire (IDFA)iOSDemander l’autorisation d’accéder à votre identifiant publicitaire

7. Information sur les enfants

Les Services ne s’adressent pas aux enfants de moins de 13 ans (ou d’un autre âge tel que requis par la législation locale), et nous ne collectons pas sciemment d’informations personnelles auprès d’enfants. Si vous apprenez que votre enfant nous a fourni des informations personnelles sans votre consentement, vous pouvez nous contacter comme indiqué ci-dessous. Si nous apprenons que nous avons collecté les informations personnelles d’un enfant en violation de la loi applicable, nous prendrons rapidement des mesures pour supprimer ces informations et résilier le compte de l’enfant.

8. Changements de politique

LightPDF peut modifier cette politique de temps à autre en fonction de l’évolution des lois, réglementations, normes de l’industrie et/ou de nos activités. Si nous sommes impliqués dans une réorganisation, une fusion, une acquisition ou une vente de nos actifs, vos informations peuvent être transférées dans le cadre de cette transaction. Nous vous informerons (par exemple, via un message à l’adresse e-mail associée à votre compte) de toute transaction de ce type et exposerons vos choix dans ce cas. Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité de temps à autre et publierons la version la plus récente sur notre site Web. Si une révision réduit significativement vos droits, nous vous en informerons de manière évidente. Si vous n’êtes pas d’accord avec les modifications apportées à cette politique, vous devez désactiver votre compte de services. Contactez-nous via https://lightpdf.com/fr/contact si vous souhaitez demander la suppression de vos données personnelles sous leur contrôle.

9. Clause de non-responsabilité

LightPDF n’assume aucune responsabilité pour les interruptions de service du réseau ou d’autres défauts causés par un cas de force majeure (selon le cas, y compris, mais sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, les inondations, la guerre, le terrorisme, les incendies, les émeutes, la rébellion, les troubles civils, grève, lock-out, autre action syndicale, panne générale d’électricité ou autre fourniture, panne technique, panne accidentelle ou mécanique ou électrique, panne informatique ou panne de tout système de transfert de fonds, embargo, conflit du travail et modification de toute loi existante ou future, ordonnances, réglementations ou tout acte gouvernemental existant ou futur ou similaire.) ou des raisons indépendantes de la volonté de LightPDF, mais fera de son mieux pour réduire les pertes et les impacts causés aux utilisateurs et assurer sa stabilité et sa sécurité.

7. Nous Contacter

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité ou sur nos pratiques de confidentialité, ou si vous souhaitez soumettre une demande pour exercer vos droits comme indiqué dans cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter via https://lightpdf.com/fr/contact.

Nous examinerons vos commentaires dès que possible et vous répondrons dans les quinze jours ouvrables après vérification de votre identité.

LightPDF Privacy Policy

Update Date: May 20, 2022

Effective Date: May 20, 2022

“LightPDF” is a software product provided by Wangxu Technology Co.,Ltd. (afterward collectively referred to as “Wangxu”, “we”, “us”, and “ours”) to provide PDF editing and conversion services. LightPDF fully respects your privacy. This policy covers the processing of personal data by LightPDF, which is committed to protecting the privacy of your personal information whilst striving to provide the very best user experience. We want our websites to be safe and enjoyable for everyone.

The operations of LightPDF are in accordance with the European Union’s General Data Protection Regulation (GDPR), or the law of the location you are based on. LightPDF has made the GDPR a priority, and we are and have always been fully aligned with the regulation’s intended result: the protection of your privacy and personal data.

1. What data do we collect and how do we use it?

  • Information you provide to us. When you participate in, access, purchase or sign up to any of our services, activities or online content, such as subscriptions, newsletters, surveys, competitions or events, we receive personal information about you which we use to be able to provide these services. This may consist of data including your name, email address, postal address and telephone number. You will be able to select how we use your information for marketing purposes and you can update your marketing preferences at any time.
  • Account information. Some of our online services (like file sharing and subscription for software product) require a password-protected account. We collect, and associate with your account, the information you provide to us when you do activities such as signing up for your account or making purchases for our Services (like your full name, email address, and billing address).
  • Usage information. We collect information related to how you use the Services, including actions you take when using our Services (like editing, viewing, and sharing Your Stuff, changing themes, activating software license, and logging in and out of your account). We use this information to improve our Services, develop new services and features, and protect you as well as other LightPDF users.
  • Device information. We also collect information from and about the devices you use to access the Services. This includes things like IP addresses, system language, the type of browser and device you use, the version of our software, the web page you visited before coming to our sites, and identifiers associated with your devices. Your devices (depending on their settings) may also transmit location information to the Services.
  • Uploaded and stored Files. Some of our online/desktop applications provide free web hosting service for you. If you want, you may upload the files generated by these applications to the cloud server of our company and access them at any time as you want. Every file uploaded this way can be used by its owner only while none of the others can access it. We guarantee the safety of all your files stored on our server.
  • Marketing. We may collect your email address and other information you submit when you register your account. If you do not want to receive marketing materials from us any more, simply click the ‘Unsubscribe’ link in any email any time.

2. Legally process personal data

We will not share your personal data with other parties except as provided below:

2.1. We may share personal information with Service Providers. We provide certain Services and Software through Service Providers. We may share your personal identification information with such Service Providers to fulfill orders, deliver packages, send postally or email, manage customer lists, analyze data, provide marketing assistance, process credit card, and other payments, operate the Website, troubleshoot, and provide customer service. We will also share your information with Service Providers to accomplish our administrative tasks.

2.2. We may disclose the User’s personal data if LightPDF is under a duty to disclose or share such personal data in order to comply with any legal obligation, or in order to protect the rights, property, or safety of its business, its customers, or others.

2.3. We may also transmit your personal information to companies that help us to run our business by processing personal information on behalf of us for the purposes identified above. Such companies include providers of payment processing services, data analysis services providers, fraud monitoring and prevention providers, email delivery service providers, social media, and other marketing platforms and service providers.

2.4. The collected personal data may be transferred by LightPDF to recipients who are located outside the European Union and such destinations may not have laws that protect the User’s personal data to the same extent as in the European Union. LightPDF ensures that the User’s personal data processed by LightPDF or by its suppliers and partners operating outside the European Union are treated securely and are protected against unauthorized access, loss or destruction, unlawful processing, and any processing which is inconsistent with the purposes set out in this privacy policy.

2.5. We may use third party track tools (such as Facebook, Twitter, Google, Google Analytics) to track the information on how users use the products and websites, such information will be stored in third-party servers. Such third-party track tools may send the data analysis report for LightPDF’s above-mentioned purpose.

2.6. We may store the collected information on the servers leased from providers of third-party server service.

3. Storage and retention of data

User Controls. You can access, amend, download, and delete your personal information by logging into your LightPDF account and going to your account settings page.

Retention. When you sign up for an account with us, we’ll retain information associated with your account for as long as your account is in existence or as long as we need it to provide you the Services. If you delete your account, we will initiate the deletion of this information immediately. But please note: (1) there might be some latency in deleting this information from our servers and backup storage; and (2) we may retain this information if necessary to comply with our legal obligations, resolve disputes, or enforce our agreements. Other information will be retained until you ask us to delete it.

4. Security

We are committed to protecting the personal data we hold. In accordance with GDPR, we adopt appropriate technical and organizational measures to help prevent unauthorized access to your information and ensure data is held securely. We also require any third parties to whom we may transfer personal data to have appropriate security measures in place. We ask third parties to complete Data Security Questionnaires so we can be sure they are a safe place for your data.

5. Your Right to Control and Access Your Information

You have control over your personal information and how it is collected, used, and shared. For example, you have a right to:

5.1. Access and take your data. You can download copies of Your Stuff from our website. You can also ask us for a copy of the personal data you provided to us.

5.2. Change or correct personal data. You can manage your account and the content contained in it, as well as edit some of your profile details, through your account settings page.

5.3. Erase or delete all or some of Your Stuff in your LightPDF account. You can delete each of the files you uploaded to your account, through your “My account” page.

5.4. Delete your entire account. You can delete your LightPDF account, as well as any information related to it once for all, through your account settings page.

5.5. Unsubscribe from our newsletters. Simply click any ‘Unsubscribe’ link in any marketing email you received to make your email address deleted from our mailing list.

5.6 Your right to withdraw consent Whenever you have given us your consent to use your personal data, you have the right to change your mind at any time and withdraw that consent.

5.7 The User has the right to define general or specific instructions regarding storage, deletion, and use of its personal data after death.

6. Appendix: Permission application and application scenarios

App permissionsSystemPermissions and required information
Network access permissioniOSAccess network information
Network access permissionAndroidAccess network information
Phone StateiOSRead phone state
Phone StateAndroidRead phone state
Storage permissions (read and write)iOSSandbox storage
Storage permissions (read and write)AndroidRead and write external storage
Identifier for Advertising (IDFA)iOSRequest permission to access your advertising identifier

7. Children’s information

The Services are not directed to children under 13 (or other age as required by local law), and we do not knowingly collect personal information from children. If you learn that your child has provided us with personal information without your consent, you may contact us as set forth below. If we learn that we have collected a child’s personal information in violation of applicable law, we will promptly take steps to delete such information and terminate the child’s account.

8. Policy changes

LightPDF may change this Policy from time to time as laws, regulations, industry standards, and/or our business evolves. If we are involved in a reorganization, merger, acquisition, or sale of our assets, your information may be transferred as part of that deal. We will notify you (for example, via a message to the email address associated with your account) of any such deal and outline your choices in that event. We may revise this Privacy Policy from time to time and will post the most current version on our website. If a revision meaningfully reduces your rights, we will notify you in an obvious manner. If you disagree with the changes to this Policy, you should deactivate your Services Account. Contact us via https://lightpdf.com/contact if you wish to request the removal of your personal data under their control.

9. Disclaimer

LightPDF does not assume any responsibility for network service interruptions or other defects caused by force majeure (as the case may be controlled, including, but not limited to acts of God, flood, war, terrorism, fire, riot, rebellion, civil commotion, strike, lockout, other industrial action, the general failure of electricity or other supply, technical failure, accidental or mechanical or electrical breakdown, computer failure or failure of any money transmission system, embargo, labor dispute and changes in any existing or future laws, ordinances, regulations, or any existing or future act of governmental activity or the like.) or reasons beyond LightPDF’s control, but will do its best to reduce the losses and impacts caused to users and ensure its stability and safety.

10. Contact us

If you have any questions about this Privacy Policy or our privacy practices, or if you wish to submit a request to exercise your rights as detailed in this Privacy Policy, please contact us via https://lightpdf.com/contact.

We will review your feedback as soon as possible, and respond to you within fifteen working days after verifying your identity.